Présentation

A travers notre site vous découvrirez notre projet, et donc nos robots!
Nous partageons avec vous un maximum d’informations afin de faire avancer ce projet et d’aider les Makers passionnés comme nous de robots.
N'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires et idées, à nous poser des questions, et à suivre l'avancée de notre projet sur les réseaux sociaux !
Pour cela vous pouvez trouver notre contact en bas de la page ainsi que les liens Facebook, Twitter et Instagram.
PS: Le code source du programme de contrôle ainsi que les scripts sont à votre disposition! Le projet est disponible sur GitHub.

Qui sommes-nous ?

La confrérie du Boulon, c'est avant tout une histoire de famille.

Romain, le bricoleur

Commerçant, Romain n'a jamais ni travaillé, ni étudié la robotique, l'électronique ou l'informatique. Et pourtant, il construit tous nos robots dans son garage ! Il imagine chacun d'entre eux et s'occupe de la partie mécanique, électrique.


Ronan, le développeur

Etudiant en école d'ingénieur en informatique, Ronan s'est lancé dans ce domaine bien avant de l'étudier. Depuis 2016, il travaille à l'élaboration de CIPHER, le logiciel de contrôle de nos robots. Il s'occupe de toute la partie informatique, avec notammment la partie chatbot.


Les origines de notre projet

Le Projet Clarius est né en 2013. Mais une partie de sa structure provient du recyclage de divers automates !

Une partie de son squelette provient de divers automates créés dans les années 1990. Les bras de clarius appartenaient à un automate du même nom, passé au journal du 13H en octobre 1997 auprès de Jean Claude Allanic lors d'une émission sur le sujet de la robotique.


La 1ère génération de cartes automates de Clarius proviennent de Centuria, un automate qui a accueilli des centaines de spectateurs du cinéma 'le Grand Rex' pour l’édition spéciale de Star Wars en 1997.